Tuto Maquillage de Saint Valentin

La Saint-Valentin approche et vous voulez vous sentir belle et faire briller les yeux de votre cher et tendre ? Notre tuto maquillage de Saint Valentin est fait pour vous ! Simple et rapide, il vous donne les clés pour magnifier votre charme naturel sans tomber dans l’excès.

Résultat final - Maquillage de Saint Valentin -LILIDERMA

1 : Commençons par le commencement : Préparez votre peau !

2 : Un teint parfait pour un jour parfait !

3 : Commençons ce maquillage de Saint-Valentin par le regard !

4 : Terminons par des lèvres à tomber

Commençons par le commencement : Préparez votre peau !

Parmi ces étapes, la première est toujours de travailler sur une peau propre et exempte de toute pollution. En fonction de vos habitudes et de vos préférences, vous pouvez d’abord utiliser notre lait démaquillant à l’eau de rose sur l’ensemble de votre visage et de votre cou à l’aide d’un coton ou directement avec vos doigts. Passez ensuite la lotion démaquillante à base d’eau de rose et d’extrait de concombre tonifiant à l’aide d’un coton. Cette dernière permet de resserrer les pores de votre peau afin d’éviter qu’ils ne s’encrassent. Si vous êtes une adepte de l’eau micellaire, notre eau micellaire à l’aloe vera et à l’extrait de menthe poivrée vous démaquillera également tout en douceur. Elle convient aux épidermes les plus délicats en préservant leur pH.Préparer sa peau avant le maquillage - LILIDERMA

Et puisque l’effet bonne mine passe aussi par une bonne hydratation de la peau, nous vous recommandons d’appliquer notre sérum effet tenseur immédiat Jeunesse Initiale sur l’ensemble du visage et du cou en massant légèrement jusqu’à complète pénétration. Laissez agir l’effet tenseur quelques instants avant d’appliquer votre crème hydratante / anti-âge préférée. Ici nous avons utilisé la crème hydratante anti-âge pour peaux sensibles Pause Cocoon.

Un teint parfait pour un jour parfait !

Le soleil manque, le sommeil aussi parfois. On ne saurait que vous conseiller d’avoir un sommeil réparateur à heures régulières. Mais on sait aussi que ça n’est pas toujours facile dans la vie de tous les jours ! Pour vous réconcilier avec vous-même au moment de vous maquiller, le trio Correcteur Arlequin 3A est là ! Avec ses 2 nuances d’anti-cernes, vous pourrez dissimuler ces locataires un peu collants en gardant un regard lumineux. Appliquez d’abord une l’anti-cernes avec une teinte de plus que votre carnation de peau sur les petites poches que vous souhaitez cacher. Vous pouvez ensuite prendre une teinte plus claire pour l’appliquer par petites touches et ainsi illuminer le regard.Comment obtenir un teint parfait ? - LILIDERMA

Unifiez ensuite votre teint à l’aide d’un fond de teint fluide ou compact selon votre préférence. Ici, nous avons utilisé le fond de teint fluide Objectif A.Teint Naturel Lutin. Déposez la matière au centre du visage et étirez-la à l’éponge ou au doigt vers l’extérieur du visage et jusqu’au cou.

Pour parfaire votre teint et le fixer durablement, nous vous recommandons nos poudres matifiantes compactes. La poudre matifiante compacte Rose Taffetas apportera une touche naturelle de fraîcheur rosée à votre teint. Vous pouvez l’utiliser également en blush en accentuant sur les pommettes. Elle donnera du pep’s à votre teint et un léger effet girly. Cette dernière peut s’utiliser également en association avec la poudre matifiante compacte Soie qui va structurer le visage. Travaillez la poudre matifiante Soie en superposition avec la poudre matifiante Rose Taffetas en léger décalage vers le dessous  pour donner du relief à votre maquillage de Saint Valentin.

Commençons ce maquillage de Saint Valentin par le regard !

Les ombres à paupières

Appliquez d’abord l‘ombre à paupières Aquarelle Cachemire comme base sur vos paupières mobiles à l’aide d’un pinceau plat. Cela permettra de fixer l’ensemble du maquillage et d’estomper les autres couleurs plus facilement.Comment maquiller ses paupières pour la Saint Valentin - LILIDERMA

Ensuite, appliquez l’ombre à paupières Aquarelle Rose Taffetas depuis le coin externe de l’œil jusqu’à la queue du sourcil. Revenez ensuite vers le coin interne de l’œil au-dessus de la paupière mobile en faisant de petits mouvements circulaires jusqu’au milieu de la paupière mobile. Ces derniers vous permettrons d’estomper les ombres à paupières et ainsi de créer un fondu entre les couleurs.

Nos ombres à paupières sont riches en pigments. Il ne vous en faudra que très peu pour obtenir une teinte soutenue. Vous pouvez, si vous le souhaitez, les travailler à l’aide d’un pinceau légèrement humide pour un travail plus artistique et une tenue irréprochable.

L’eyeliner

Enfin, soulignez votre regard à l’aide d’un trait d’eyeliner Waterproof Nuit Noire. Pour cela, partez des 3/4 de l’œil vers le coin externe de l’œil en suivant la ligne de l’ombre à paupières Aquarelle Rose Taffetas. Pour un résultat net et sans démarcations, tracez le trait supérieur d’un seul trait. Remplissez ensuite l’espace entre ce trait et la naissance de vos cils.

Appliquer l'eyeliner et le mascara - Maquillage de Saint Valentin - LILIDERMA

Le mascara

Pour sublimer votre regard de braise pour ce maquillage de Saint Valentin, donnez une autre dimension à vos cils grâce à notre mascara Effet Volume Clin d’œil Nuit Noire. Sa brosse dense vous permettra de bien attraper chaque cil depuis la racine jusqu’aux pointes pour apporter plus de volume en un clin d’œil. Pour donner un côté très léger et aérien à votre regard, appliquez votre mascara en faisant un mouvement de zig-zag. Vous pouvez accentuer votre regard en réalisant une seconde application en zig-zag au niveau de la racine de vos cils. Cela leur apportera de la densité à la racine tout en conservant la légèreté aux pointes.

Terminons par des lèvres à tomber

La Saint Valentin, c’est aussi le moment de se remémorer le charme et la magie des débuts. Les papillons dans le ventre, les yeux qui brillent, le premier baiser, etc. Quel meilleur jour que celui-ci pour mettre à l’honneur nos rouges à lèvres 1er Baiser tenue longue durée ?

Ainsi, pour vous faire revivre avec émotion votre 1er baiser mais aussi de nombreux autres, nous avons choisi le rouge à lèvres 1er Baiser – Fatal. Sa teinte rouge avec une légère pointe orangée se mariera parfaitement avec votre regard tout en soulignant votre bouche en toute féminité.

Comment maquiller ses lèvres - Maquillage de Saint Valentin - LILIDERMA

Tout d’abord commencez par appliquer votre rouge à lèvres sur la lèvre inférieure. Partez depuis les commissures de vos lèvres, d’un côté puis de l’autre, vers le milieu de la lèvre en suivant bien sa ligne naturelle. Procédez de la même façon sur la lèvre supérieure en faisant toujours bien attention à suivre la ligne naturelle de votre bouche. Si besoin, vous pouvez retirer le surplus éventuel sur le V de votre lèvre supérieure à l’aide d’un coton plié en deux.

Si vous le souhaitez et si votre moitié ne peste pas après, vous pouvez ajouter une touche de gloss Sorbet Glossy Framboisine pour faire briller vos lèvres en toute légèreté.

Résultat final - Maquillage de Saint Valentin -LILIDERMA

Et voilà, vous êtes à croquer avec ce maquillage de Saint Valentin ! Prête à revivre vos plus beaux moments et à en vivre de nouveaux !

Comme à chaque maquillage que nous vous proposons, l’ensemble des produits de ce maquillage de Saint Valentin sont réutilisables facilement pour vos maquillages de tous les jours. Et notre maquillage est toujours sans paraben, certifié origine France et non testé sur les animaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.