ŒIL DE BICHE le grand retour des années 50 / 60

Apprenez à réaliser un oeil de biche parfait grâce à notre step-by-step maquillage !

Liner et ombre d’arcade en banane caractérisent les maquillages des années 50 et 60. Il s’agit d’un maquillage des paupières organisé autour de lignes qui donnent une forme particulière à la paupière, et qu’on a appelé l’œil de biche.

Découvrez notre pas-à-pas illustré pour ne plus passer à côté de ce grand classique !

Comment procéder ?

Sur un teint velouté au fond de teint et bien poudré, tracez au liner un bord cil fin jusqu’au trois quart de l’œil, qui va peu à peu s’épaissir pour se terminer en pointe. C’est justement cet effet de plein et de délié, qui ressemble à une ligne de calligraphie qui va donner le ton de ce maquillage. L’épaisseur de la ligne permet d’utiliser un pinceau un peu plus épais que le liner, comme un biseauté de section de 3mm par exemple. Avec un pinceau plus épais, le trait est plus net et plus facile à réussir.

Tuto step-by-step maquillage oeil de biche par LILIDERMA

C’est dans un deuxième temps que le repère de la banane se construit, en bordure de l’arcade, sur l’extérieur de la paupière. A partir de ce repère, l’ombre se prolonge en suivant le mouvement de la ligne bord cil. On obtient alors une ombre souple, terminée en pointe, qui porte le nom de banane. Le fard sec n’est peut-être pas la solution la plus facile pour ce travail , car il se prête plus à l’estompe qu’à la ligne . On peut toutefois le mouiller et le transformer en liner transparent et coloré, ou bien utiliser un crayon. Il est même possible d’utiliser un fard à l’eau, comme en maquillage artistique.

Tuto step-by-step maquillage oeil de biche par LILIDERMA

Lorsque la ligne et la couleur structurent l’œil, il ne reste plus qu’à coller une frange de faux cils.

Finaliser le maquillage pour un look de star

Même si la technique de maquillage des yeux est suffisamment  spécifique pour donner le ton , elle ne suffit pas si plusieurs détails manquent au maquillage.

La ligne du sourcil est dessinée par le dessus , avec un liner, ton sur ton. On peut utiliser un fard à paupière mat humidifié pour obtenir une couleur précise. Une fois tracée, la ligne qui borde le sourcil est ensuite travaillée pour qu’elle fasse vraiment corps avec le sourcil. On veut qu’elle lui donne une forme tout en restant discrète. Il s’agit d’un tracé presque géométrique, dont le point de hauteur se situe exactement sur la ligne tangente verticale de l’iris.

Tuto step-by-step maquillage oeil de biche par LILIDERMA

Le teint est clair, travaillé au fond de teint compact. En effet, le teint année 50 est plus velouté que transparent ainsi, fard couvrant , poudré à la houppette convient mieux. Les corrections du visage restent discrètes, surtout au niveau du creux de joue.

Pour optimiser ce travail , il suffit d’ajouter un fard à joue rosé sur la pommette.

La bouche est pulpeuse, et colorée d’un rouge clair à la fois lumineux et satiné plus que glossée.

Produits recommandés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.