Maquillage de fêtes 2017 -Tutoriel Step-by-step Maquillage de Noël et Nouvel An

Maquillage de fêtes 2017 : Tutoriel – Noël et Nouvel An tout en beauté !

Quoi de mieux qu’un beau maquillage de fêtes pour être la plus belle à Noël ou Nouvel An ?

Vous avez méticuleusement sélectionné vos habits de lumière, mais quel dommage de se maquiller comme tous les jours ! Noël et Nouvel An n’arrivent qu’une fois par an, c’est donc l’occasion idéale pour briller de 1000 feux. Le tout avec du maquillage sans paraben, non testé sur les animaux, fabriqué en France et donc avec classe !

Lili vous a réservé un tuto maquillage de fêtes pour que vous soyez la plus belle ce soir là. Laissez-vous guider en douceur grâce à ce pas à pas illustré rapide et facile !Maquillage de fêtes pour les yeux - Cosmétiques naturels fabriqués en France non testés sur les animaux - LILIDERMA

Etape 1 : Préparer sa peau

Le démaquillage

Comment bien préparer sa peau ? - Cosmétiques naturels fabriqués en France non testés sur les animaux - LILIDERMATout d’abord, commencez par bien démaquiller votre peau pour la débarrasser des petites impuretés qui s’y déposent tout au long de la journée et de la nuit. Pour cela, nous vous conseillons de lire ou de relire notre précédent article sur le démaquillage.

Vous y retrouverez tous nos conseils pour bien démaquiller votre peau que vous utilisiez le combo lait démaquillant / lotion ou l’eau micellaire.

L’effet bonne mine et l’entretien de la peau

Une fois votre peau bien propre, appliquez le Sérum Tenseur Immédiat Jeunesse Initiale pour un effet bonne mine immédiat.

En hiver, munissez-vous de votre crème visage à la violette ou de votre crème visage Pause Cocoon selon votre type de peau. L’utilisation du Duo masqué en crème visage est à privilégier sur certaines zones ciblées ou en période de froid très intense avec une peau très sèche afin de ne pas prendre le risque de faire briller votre peau avant une soirée. Déposez ensuite une noisette de crème sur le front, le bout du nez, le menton et les joues. Massez ensuite pour faire pénétrer votre crème en profondeur.

Vous pouvez désormais préparer votre teint !

Etape 2 : Préparer son teint

Une touche d’anti-cernes sous les yeux pour dissimuler le potentiel manque de sommeil et / ou une charge de travail accrue au moment des fêtes ! Choisissez une 1/2 teinte au dessous de votre carnation de peau. Appliquez ensuite l’anti-cerne à l’aide d’un petit pinceau en nylon ou au doigt en tapotant légèrement. Nos trio correcteurs vous permettront d’adapter votre correction en fonction des saisons grâce à leur trois couleurs. Si vous souhaitez également dissimuler des rougeurs, nous vous conseillons l’Arlequin Trio correcteur 3A .

De plus, si les signes de fatigue sous vos yeux sont devenus des amis un peu trop présents, nous vous conseillons d’utiliser 2 teintes de correcteurs. Utilisez une première teinte plus foncée du trio correcteur puis une seconde plus claire pour les cacher enfin aux yeux de tous !

Pour un teint parfaitement unifié, appliquez désormais votre fond de teint favori : fond de teint fluide ou fond de teint compact. Vous pouvez les appliquer au doigt ou à l’éponge. L’application au doigt vous apportera un rendu plus naturel. L’application à l’éponge, quant à elle, vous apportera un rendu homogène et parfaitement uniforme. Tous deux s’estompent facilement pour une couvrance confortable et un teint lumineux toute la journée ou toute la nuit ! Là c’est à vous de choisir selon vos préférences.

Enfin, fixez durablement votre teint avec un effet poudré et girly à l’aide de la poudre matifiante compacte Rose Taffetas. A l’aide d’un gros pinceau à poudre, appliquez une fine couche de poudre sur l’ensemble du visage. Accentuez ensuite légèrement sur les pommettes pour donner une touche rosée et fraîche à votre teint.

Les choses sérieuses commencent ! Qu’est-ce qu’un maquillage de fêtes sans ombres à paupières ?

Etape 3 : maquiller les paupières

Vous verrez, rien de bien compliqué pour un rendu très classe et travaillé !

Travailler l’ombre à paupières

Appliquez d’abord une couleur qui servira de base sur vos paupières. A l’aide d’un pinceau plat ou d’un embout mousse, appliquez l’ombre à paupière couleur Perle sur toute votre paupière mobile.

Ensuite, appliquez l’ombre à paupières couleur Café depuis le coin externe de l’œil jusqu’à la queue du sourcil. Pour cela, faites de petits mouvements circulaires jusqu’au milieu de l’œil. Cela vous permettra d’estomper l’ombre à paupières et ainsi de créer un fondu entre les couleurs.

Evitez d’appliquer de l’ombre à paupières foncée dans le coin interne de l’oeil pour ne pas durcir et fermer votre regard.

Maquillage de fêtes pour les yeux - Cosmétiques naturels fabriqués en France non testés sur les animaux - LILIDERMA

Pensez à bien nettoyer votre pinceau à l’aide d’un mouchoir en papier avant d’appliquer l’ombre à paupières Cannelle. Déposez de l’ombre à paupières Cannelle depuis les 3/4 de la paupière mobile vers le coin externe de l’oeil. Procédez à nouveau par petits mouvements circulaires pour la mélanger légèrement avec l’ombre à paupières café qui se trouve à côté et au-dessus.

Nettoyez à nouveau votre pinceau pour retirer l’excèdent d’ombre à paupières. Appliquez ensuite la couleur la plus claire, l’ombre à paupières Perle, sous la ligne du sourcil. Déposez également une touche dans le coin interne de l’œil et sur le bout du nez pour donner un effet lumière à votre maquillage de fêtes.

Appliquez l’eyeliner

Application du trait d'eyeliner - Maquillage de fêtes pour les yeux - Cosmétiques naturels fabriqués en France non testés sur les animaux - LILIDERMATracez un trait fin d’eyeliner waterproof Nuit noire en suivant la ligne de l’ombre à paupières Café vers le coin interne de l’œil et ce jusqu’aux 3/4 de l’œil. Essayez d’appliquer l’eyeliner d’un seul trait pour un tracé plus net et sans démarcations. Pour cela, tentez de verrouiller votre bras et de faire bouger uniquement votre poignet pour tracer votre trait. Vous pouvez vous exercer sur votre main pour commencer. Remplissez ensuite l’espace restant entre le trait que vous venez de tracer et la naissance de vos cils.

 Etape 4 : habiller les cils

Application du mascara effet volume - Maquillage de fêtes pour les yeux - Cosmétiques naturels fabriqués en France non testés sur les animaux - LILIDERMACette dernière touche agrandira votre regard et vous façonnera des yeux de biche. Appliquez le mascara effet volume Nuit noire depuis la naissance vers le haut de vos cils avec un mouvement en Z. Cela vous permettra d’allonger vos cils tout en évitant les paquets. Si vous souhaitez accentuer l’effet « allongé », vous pouvez répéter l’opération une seconde fois. Toutefois, pour ne pas alourdir votre regard, nous vous conseillons de ne repasser que sur la pointe de vos cils et toujours avec le même mouvement en Z. Vous garderez ainsi l’effet de légèreté de vos cils.

Félicitations ! Vous avez maquillé votre regard avec brio pour briller de 1000 feux pendant les fêtes ! Une dernière touche de rouge à lèvres et vous serez prête.

Etape 5 : illuminer les lèvres

Pour cette étape, nous vous proposons deux alternatives selon vos préférences.

Vous pouvez choisir d’appliquer le rouge à lèvres 1er baiser Magique, irisé aux reflets orangés pour un rendu chic et festif. Vous surferez ainsi sur la tendance métallisée sans trop en faire et surtout sans surcharger votre maquillage.

Pour les plus discrètes, vous pouvez également accorder ce maquillage avec le rouge à lèvres 1er baiser Lutin. Ce dernier donne un effet nude qui mettra l’accent sur votre regard.

Définissez d’abord le contour de vos lèvres avant d’en remplir l’intérieur à l’aide du rouge à lèvres.

Pour finir, et pour donner une touche de fêtes à vos lèvres, munissez vous d’un pinceau fin et de l’ombre à paupières Cannelle ou Café préalablement utilisés pour maquiller vos yeux. Eh oui, on pense pratique chez Liliderma ! Dessinez le contour de vos lèvres supérieures en les tapotant légèrement avec l’ombre à paupières Cannelle ou Café selon votre préférence. Cette étape dessinera votre bouche en lui apportant une touche de lumière et un effet métallisé.

Bravo ! Vous êtes prête à illuminer l’assemblée en toute élégance et sans paraben grâce à ce maquillage de fêtes !Maquillage de fêtes pour les yeux - Cosmétiques naturels fabriqués en France non testés sur les animaux - LILIDERMA

Evidemment, comme vous Lili pense éco-responsable et durable. C’est pourquoi elle a pensé ce maquillage pour que vous puissiez réutiliser tous les produits de ce tuto tout au long de l’année pour réaliser des maquillages plus légers.

Lili et toute l’équipe vous souhaitent de merveilleuses fêtes de fin d’année ! N’oubliez pas que nous sommes disponibles sur Facebook, Twitter et Instagram pour vos conseils beauté. Rejoignez-nous également sur Pinterest pour retrouver tous nos tutoriels illustrés à imprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.